Actualités IMS
L'IMS Luxembourg aura le plaisir de vous présenter le projet Partenariat Entreprise-Association lors de la conférence du 09 février. Ce projet se développe depuis maintenant plus d'un an avec 5 associations et 7 entreprises. Pourquoi participer?
Notre mission :
1. Créer une interface professionnelle entre entreprises membres et associations
2. Faciliter les partenariats entre entreprises et associations dans le cadre de leur engagement socialement responsable
2012 : Lancement de la plateforme
1. Lancement du site internet Mise en ligne de projets de partenariats et base de données Mise à disposition d’outils (guidelines, procédure d’évaluation)
2. Développement de quelques projets de partenariat pilotes Accompagnement dans la gestion de projet
3. Activités de sensibilisation et de promotion Conférences et ateliers de sensibilisation et formation
Je vous propose de prendre connaissance d’une dizaine de projets pilotes susceptibles de vous intéresser dans le cadre du déploiement de votre engagement RSE.
Ces projets sont proposés par 7 associations :
ADA –Appui au Développement Autonome (4 projets) :
- 1 projet -Relais d’information/sensibilisation RSE
- 3 projets-Mécénat de compétences
Agence du Bénévolat (2 projets) :
- 1 projet-Mise à disposition de moyens logistiques/infrastructures
- 1 projet-Mécénat de compétences
CIGS Archipel (1 projet-Relais d’information/sensibilisation RSE)
elisabeth (3 projets de mécénat de compétences)
Fondation Stëftung Hëllef Doheem (2 projets) :
- 1 projet-Mise à disposition de moyens logistiques/infrastructures
- 1 projet-Mécénat de compétences
Médecins Sans Frontières (3 projets de mécénat de compétences)
SHARE Luxembourg (1 projet de mécénat de compétence)
Cliquez ici pour découvrir les projets.




